06 84 10 72 50 / 06 62 17 98 03

 

L’ARECAM, c’est quoi ?

C’est l’acronyme de : Association Recherche pour la Compréhension et l’étude des Arts Martiaux

Extrait de l’article 2 de ses statuts :
Cette association a pour objet l’étude et la compréhension de la gestuelle des arts martiaux, des sports de combat, et autres activités artistiques et sportives, afin de développer le sens de la créativité et l’adaptabilité de l’individu dans divers domaines. Constitution d’une troupe d’artistes dans le but de créer et d’organiser des spectacles vivants.

L’ARECAM : pourquoi, comment ?

Convaincu de l’importance et de l’utilité, dans le sport comme dans notre quotidien, d’apprendre, de s’approprier puis de transmettre savoirs et savoir-faire, d’aider son prochain à comprendre qu’il peut, à tout âge, connaître et repousser ses limites pour son enrichissement et développement personnel, j’ai eu l’envie de créer une association sportive à l’image de mes convictions.

Pratiquant les arts martiaux et les sports de combat dès mon plus jeune âge, puis la savate boxe française depuis plus de 25 ans, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables qui m’ont beaucoup apporté. Les années d’entraînement et de perfectionnement m’ont amené, en toute logique, vers l’enseignement et la transmission.

Ainsi, j’ai fondé, en 2001, l’ARECAM, avec l’aide précieuse d’ami(e)s sportifs et cascadeurs, toutes et tous extrêmement investis dans l’échange et le dépassement. Au départ, c’était une association où l’on enseignait la Savate Boxe Française, les Acrobaties liées aux Arts Martiaux et la Self Défense, en partenariat avec CLAAW, une équipe de cascadeurs. La diversité de nos personnalités et de nos activités était un véritable atout et collait parfaitement aux principes et aux objectifs du club. La vie a fait qu’aujourd’hui, les valeurs de l’ARECAM se transmettent uniquement à travers la pratique de la savate boxe française.

Depuis, mes convictions n’ont pas changées et mon envie d’apprendre et de transmettre sont tout aussi fortes et me permettent de progresser en tant qu’humain et sportif. Aujourd’hui, une équipe dynamique de professeurs et d’adhérent(e)s de l’ARECAM m’épaule pour perpétuer cet esprit de partage, d’entraide et de transmission. Dans une ambiance fraternelle et conviviale, nous enseignons, aidons et valorisons sans discrimination aucune. Hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, quels que soient leurs niveaux, besoins et objectifs, compétiteurs ou pas, sont bienvenus à l’ARECAM.

 

Wing Tat SHEK
Fondateur de l’ARECAM

MENU